jeudi 25 juin 2015

Dites-moi où vous avez de l'acné, je vous dirais pourquoi !


Ça fait déjà longtemps que j’avais envie de vous parler de soin de la peau. Vous ne le savez peut-être pas, mais j’ai tenu une chaîne beauté sur YouTube pendant plus de 4 ans (tss tss je vous vois venir, les vidéos sont en privé maintenant). J’ai toujours apprécié cet univers d’abord plus extasiée par la transformation que le soin et puis petit à petit, je me suis rendu compte que c’était vraiment la base de la base. J’ai eu beaucoup de problèmes d’acné pendant mon adolescence, je ne peux pas dire que j’en ai souffert parce que ça n’a jamais quelque chose qui m’as réellement complexé. Aujourd’hui, il m’arrive d’avoir un bouton par-ci par-là quand je fais une entrave à mon régime alimentaire, mais ça s’est considérablement calmé, je me bats plus avec les cicatrices, ma peau métisse marquant très facilement.

Avant de me lancer dans le vif du sujet, je voudrais commencer par dire que si vous souffrez d’acné, c’est bon et mauvais signe. Mauvais parce que quelque chose dans votre mode de vie n’est pas approprié aux besoins de votre corps, mais bon, parce que ce dernier et encore capable de faire un travail d’élimination, et donc fonctionne correctement.


Il existe une technique appelée en anglais «face mapping» qui indique selon les zones de votre visage sur lesquelles, vous avez des boutons la possible origine de ceux-ci. Bien sûr, il peut toujours y avoir plusieurs facteurs, notamment, pensez à nettoyer régulièrement vos téléphones portables, vos housses d’oreiller et autres chapeaux (les objets qui rentrent en contact avec la peau de votre visage en général). Idéalement, il serait bien de démaquiller et de nettoyer votre peau tous les soirs avant d’aller vous coucher ainsi que d’utiliser des produits un minimum naturel sur vos cheveux si vous les laissez souvent libre/portez une frange.



Let's go ! 


1. Des boutons sur le front indiquent généralement des problèmes de digestions et sans surprise un amas de toxine dans votre corps. Je vous conseille donc de manger le plus léger possible, surtout des fruits et des légumes ou en tout cas de la nourriture qui contient beaucoup de fibre. N’oubliez pas également de bien boire, pourquoi pas du thé vert ou du jus de citron, les deux étant de très bons antioxydants.



2. Cette deuxième zone est reliée au foie. Faites attention à ne pas consommer de l’alcool en excès. La nourriture trop riche et une intolérance alimentaire au lactose peuvent aussi faire réagir votre peau à cet endroit-là.



3. Les joues sont découpées en deux zones comme vous pouvez le voir sur mon petit schéma ci-dessus. Le haut des joues indique la santé de vos poumons, si vous fumez, souffrez d’allergies ou d’asthme par exemple, il est probable que vous aillez de l’acné ici. Prenez aussi en compte le facteur de pollution, si vous habitez dans une grande ville, il n’est pas toujours nécessaire d'aller chercher plus loin.



4. Si vous venez de subir une opération de la mâchoire, ou tout simplement si vous avez une infection dans la bouche, vous risquez fort d’avoir des petits boutons sur le bas des joues, cette zone étant relié aux gencives et aux dents. (on oublie pas de se laver les dents 3 fois par jour pendant 3 minutes, et d’utiliser son fil dentaire voire optionellement de se faire un bain de bouche de temps en temps, merci)



5. Si vous êtes un fille cis, vous avez peut-être pu vous en rendre compte, de l’acné sur le menton est souvent l’indicateur d’un déséquilibre hormonal, il est donc commun d’avoir des boutons sur cette zone pendants ou aux alentours de vos règles. Il est aussi possible que ça arrive quand vous êtes stressés, ou quand vous manquez de sommeil. (6/7h, par nuit, c’est bien, même si le minimum varie d’un individu à l’autre et selon son âge tout au long de la vie).



6. Les oreilles sont reliées aux reins. Evitez de boire trop de cafféine et/où d’alcool, ainsi que de trop saler vos plats. Hydratez-vous !



7. La zone du nez est reliée au cœur, pas de panique, mais vous souffrez peut-être de légers problèmes de tension artérielle. Faire du sport pour renforcer cet organe qui ne l’oublions pas est un muscle, pourrait vous faire du bien. Essayez également de manger des aliments qui contiennent beaucoup de potassium. (ex: les épinards, la carottes, l’aubergine, le navet, la banane, ou encore le concombre.)


8. Pour cette dernière zone, en plus de tout le reste, faites attention aux vêtements que vous portez, laissez votre peau respirer et pour ça le mieux reste les matières naturelles (le coton, le lin, la soie...). La peau du cou et sur la poitrine est assez fine, il est aussi important de lui procurer des soins tout comme à votre visage et de la protéger du soleil !


C'est tout pour aujourd'hui ! J’espère que cet article vous aura appris quelque chose et vous aidera à gérer vos problèmes de peau. Dites-moi si ce sujet vous a intéressé dans les commentaires, ça m'aide toujours à savoir sur quoi écrire. À très bientôt !

PS: vous êtes beaux avec vos boutons, je vous aime, aimez-vous 

Charlie.

10 commentaires:

  1. Wow, this is actually really cool. I've never heard of this kind of acne connecting thing. Thanks for the info <3

    xx Bash | Bash Says Hey | bloglovin'

    RépondreSupprimer
  2. I've never heard of face mapping before, I'll have to look into it!
    Have a great day :)
    Rosanna x
    Rose’s Rooftop

    RépondreSupprimer
  3. Merci, enfin quelque chose que je comprends :)
    http://lelostyle.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  4. Intéressant cet article. Je restais dubitative mais c'est vrai que j'ai des boutons sur le haut des joues et plein d'allergies en ce moment

    RépondreSupprimer
  5. Great post!

    I hope that you visit my blog too and maybe follow: SPIKED-SOUL.BLOGSPOT.COM :)
    Have a nice day!

    RépondreSupprimer
  6. wow dear your post was amazing !!

    I love your blog :)

    my new post :P Jadiee'sLittleBlog

    Have a nice day :D

    Jade

    RépondreSupprimer
  7. Je n'en ai pas, mais je fais plus attention l'été car ma peau devient vite grasse.

    RépondreSupprimer
  8. This was very interesting. I think I need to go on a serious cleanse.

    http://fridaynightstyle.com/

    RépondreSupprimer
  9. Depuis que j'ai arrêté la pilule il y a quelques mois, ma peau est moche... Il n'y a pas d'autre mot. C'est surtout dans les zones 2, 7 et 5. Alors, je vais appliquer tout ce qui est noté ici pcq ça ne me semble être que du bon pour mon corps et ma peau ! Merci pour les infos :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien de plus normal, ça arrive à énormément de femme. Ton corps a besoin de retrouver son équilibre. La pilule a tendance à créer des déficiences en certains minéraux chez certaines personne. Pour éliminer et remettre les machines en marche rien de mieux que les cures de jus maison pendant quelques jours ! J'espère que tes problèmes vont vite s'arranger, bon courage :) ! xx

      Supprimer