samedi 28 mars 2015

Resolutions 2015 | Le point à 3 mois.



Je n'ai pas posté d'article depuis plus de deux semaines. Oops, pardonnez-moi cette absence. Je reviens aujourd'hui pour faire le bilan sur mes résolutions pour 2015 après 3 mois. Pour ceux qui ne l'auraient pas lu, je vous poste l'article ici [x] et tant que j'y suis le point à un mois [x]Je suis moi-même aller les relire pour bien me rendre compte de mon avancée et je vois bien qu'à l'époque (ça me parait presque lointain) je sentais bien qu'il était nécessaire pour moi de faire des changements dans ma vie, mais je n'avais pas pour autant l'impression que je verrais de vrais résultats. Et ben si ! J'ai un regarde positif sur l'avenir et je me sens plus perdue du tout, mais passons au vif du sujet. 


Les points positifs :


  • Si vous lisez mes articles, vous savez que je me suis mise à la méditation. Je continue, et ça m'a réellement aidé non seulement à gérer mes émotions et évacuer les tensions que je peux parfois ressentir, mais à prendre plus facilement du recul sur une situation qui me semble problématique, à positiver et à voir les choses sous un autre angle. Ma vision de moi et des autres a vraiment changé, en partie grâce à ça.
  • J'ai fait un grand tri dans mes fréquentations. Je ne vois peut-être pas grand monde, mais les personnes qui font toujours partie de ma vie sont des gens sur qui je sais que je peux réellement compter et qui m'acceptent et m'aiment vraiment pour ce que je suis. Je n'ai plus envie de m'encombrer du superficiel.
  • Je suis passée de vegan à vegan crudivore (à 95%, il m'arrive occasionnellement de me faire des légumes cuit simplement parce que j'en ai envie) et je me sens beaucoup, beaucoup mieux. Ma santé s'est franchement améliorée. Ma tension qui a toujours été basse et accompagnée de battements de cœur trop rapide est revenue à la normale. Mes problèmes d'acnés disparaissent, j'ai de plus en plus d'énergie. Je me sens mieux.
  • Je fais attention à aérer correctement l'appartement et c'est fou la différence qu'un air renouvelé deux fois par jour peut faire. Je sors également tous les jours, même quand je n'en ai pas particulièrement envie. J'ai aussi reçu un vélo pour mon anniversaire, j'en voulais vraiment un depuis longtemps et je suis plus qu'heureuse. Ça me permet d'aller me promener un peu plus loin tout en faisant du sport !
  • Je n'ai généralement plus de difficulté à m'exprimer quand le comportement de quelqu'un m'a déplu ou blessé. Je ne garde plus de rancœur et je me sens du coup, beaucoup plus légère.
Les points "négatifs" sur lequels il faut que je travaille :

  • J'ai vraiment besoin de me recentrer et de revoir mes priorités très régulièrement. J'ai du mal à trouver un équilibre pour arriver à tout faire. Je me sens encore assez vite submergée lorsque j'ai trop de choses à faire. Peut-être que c'est à moi de ne pas me lancer dans trop de projets d'un coup et puis surtout, je sais aussi que remettre de l'ordre dans sa vie, ça prend du temps !
  • Je me rends vraiment compte que je manque d'égoïsme. J'ai tendance à vouloir rendre tout le monde autour de moi aussi heureux que possible et je m'oublie beaucoup trop.
  • Mes problèmes de sommeils me mènent encore et toujours la vie dure, mais je ne perd pas espoir. J'arriverais bien à retrouver un rythme normal.

En faisant ce bilan, je me rends compte qu'en seulement 3 mois ma vie à pris un tournant à 180° degrés et je pense réellement être sur la bonne voie pour réussir à tenir mes résolutions sur le très long terme !

Certaines des habitudes que j'ai commencé à prendre en janvier sont vraiment devenues des réflexes, et tout ce que je fais, je le fais pour me faire du bien, pour me sentir mieux. J'ai vraiment l'impression -en dehors de mes problèmes de sommeil- d'avoir un mode de vie sain ! Enfin !

Et vous, ou en êtes-vous avec vos résolutions ?

Prochain point à six mois, en juin. J'espère que vous passez un bon week-end ! Des bises.

Charlie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire