mercredi 3 décembre 2014

Favoris du mois | Novembre 2014

J'ai à peine eu le temps de me retourner et bam, novembre est déjà fini. Je promets d'essayer d'écrire plus d'articles pendant ce mois de décembre. D'ailleurs ça tombe bien, avec le froid de l'hiver qui revient, je n'ai plus vraiment envie de sortir. Allez vous chercher une tasse de thé de noël ou de chocolat bien chaud et en avant pour mes favoris du mois dernier.

Musique : 

Pour ce qui est des nouveautés musicales du mois de novembre j'ai énormément écouté One and all, le deuxième single issu de "Monuments to an elegy" (album à paraître le 6 décembre) des Smashing Pumpkins (qui est mon groupe préféré) ! Pour ceux qui connaissent le groupe, on retrouve vraiment leur son "de base" et ça fait plaisir. Comme beaucoup j'étais un peu moins fan des touches électro dans leur dernier album "Oceania", et même si la patte de James Iha me manque toujours, c'est tout de même plutôt eargasmique. 



Lady Gaga a aussi repris "What's up" de 4 non blondes en live lors d'un de ses concerts ! 



G-Dragon et Taeyang du groupe BIGBANG ont également décidé de créer une sub-unit: GD/YB  et je suis plutôt fan du résultat. J'ai dû regarder le clip/écouter la chanson une bonne centaine de fois depuis qu'elle est sortie. Bien que ça ne recèle peut-être pas du génie musical je ne peux pas m'empêcher d'avoir follement envie de danser quand je l'écoute. 



Lisa Mitchell, gagnante d'X-Factor Australia en 2006 a également sorti un nouveau single intitulé "Wah Ah", j'était absolument dingue de son premier album à l'époque, j'avoue que je l'avais presque oubliée mais ça m'as fait plaisir de redécouvrir sa douce voix. J'aime énormément son univers.



J'ai aussi découvert cette superbe cover d'Anaconda. Je n'aime pas du tout les reprises qui s'éloignent trop de l'original d'habitude mais ici je ne peux que reconnaître le talent de l’interprète, Pekoe




Et enfin j'ai également eu le plaisir d'écouter "Adversity" par Beach Fossils. Bonus, le clip est également à tomber par terre. 




Films: 



Je n'ai pas pris le temps de regarder beaucoup de films ce mois-ci mais celui-ci m'as particulièrement marqué. Il s'agit d'Alabama Monroe, (le titre original étant "The Broken Circle") un film belgo-néerlandais réalisé par Felix Van Groeningen. Ca raconte l'histoire de Didier (Johan Heldenbergh), un mec avec une petite vie toute simple, grand amoureux de l'Amérique il joue du banjo et chante dans un groupe de bluegrass, habite à la campagne en Belgique avec ses chevaux et quelques poules. Il rencontre Elise (Veerle Baetens), tatoueuse. Leurs vies sont chamboulée quand cette dernière tombe enceinte. C'est une petite fille Maybelle (Nell Cattrysse). Je vous annonce la couleur tout de suite, cette petite fille est atteinte d'un cancer, ce qu'on comprend assez rapidement grâce aux flash forward. Malheureusement, elle meurt, je vous rassure je ne vous spoil pas la fin du film puisque le thème principal de cette histoire est le deuil. Le film est magnifique et plus que poignant. La simplicité avec laquelle le sujet est traité et les fabuleux acteurs donnent un rendu si réel... C'est probablement pour ça que j'ai tant pleuré. Pourtant, il ne s'agit pas d'un film larmoyant, certaines scènes sont même plutôt drôles. Je ne suis pas sure d'arriver à vous expliquer avec des mots à quel point j'ai adoré. Il vaut largement son César ainsi que tous ses autres prix et nominations.
Je ne peux pas ne pas vous parler également de la très jolie B.O du film que je vous invite à écouter ICI.

Random:

Sur la chaîne YouTube du maintenant célèbre, site féminin, Madmoizelle j'ai pu découvrir un artiste - slameur il parle avec une éloquence.. C'est tout simplement superbe :   




Egalement grâce à Madmoizelle j'ai découvert la chaîne YouTube "Dans ton flux" 
La chaîne YouTube "Dans ton flux". Je ne suis pas forcément friande de vidéos humoristiques sur le net mais le format de celles-ci change vraiment de l'ordinaire, c'est rapide et le résultat est assez hilarant. Je vous laisse une de leur dernière vidéo. 



Je connaissais déjà le concept "une photo par jour" pendant la grossesse d'une maman, photo mise bout à bout pour faire une vidéo, mais ici, il s'agit de filmer une seconde de sa journée par jour pendant tout une année. Je me suis sentie assez inspirée et je me suis dit que je tenterais bien de relever le défi en 2015. Pas sure que ça rende aussi bien que la vidéo d'Elizabeth Brooke :



Blogs:

Il y a tellement de blogs en tous genre que, je ne sais pas vous mais moi je ne sais plus où donner de la tête, j'ai quand même eu le plaisir de découvrir The Avant Guardian, c'est en anglais et ça parle de mode mais pas que, de nourriture, de voyage aussi... Igrien écrit de façon simple et concise, ce n'est pas une journaliste ni une photographe pro, mais quand je lis son blog j'ai un peu l'impression de lire le récit de vacance d'une copine. Je me suis surprise à me précipiter pour lire ses articles quand un nouveau arrive sur ma page d’accueil bloglovin. Je vous laisse donc parcourir son blog


Je vous souhaite un très bon mois de Décembre, on se retrouve samedi prochain pour un nouvel article.

Et toi, qu'à tu découvert pendant le mois de Novembre ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire